Rappel des consignes à l’approche de Pâques


A l'approche de Pâques, la Collectivité de Saint-Barthélemy rappelle que les mesures de confinement demeurent pleinement applicables.
Aucun assouplissement ou relâchement n'est toléré. En particulier, il est strictement interdit:
-de camper,
-de pique-niquer,
-de sortir en mer (sauf pour les pêcheurs professionnels)
-ou de se baigner.
Sur les plages, il est seulement autorisé de marcher seul ou avec les membres d'un même foyer pendant moins d'une heure à proximité de son domicile.
Il est interdit aux propriétaires de bateau de se rendre avec leur embarcation dans les différentes baies de l'île afin de passer le week-end même s'ils n'ont pas prévu de débarquer.
Des contrôles en mer et dans les baies auront lieu.
Ne courez pas en groupe.
Bannissez les apéritifs entre amis ou voisins. Dans le cadre des activités professionnelles, les employeurs doivent veiller au respect des gestes barrières par leurs employés, tout en privilégiant le télé-travail quand il est possible. Enfin, il est rappelé que les personnes revenant sur l’île doivent observer une quatorzaine stricte à leur domicile. Il leur est interdit de reprendre le travail. Ces consignes sont rappelées à chaque personne de retour lors de l’entretien sanitaire.
L’ignorance ne sera pas une excuse valable.
Les employeurs sont aussi garants du respect de la quatorzaine par leurs employés en leur interdisant de reprendre le travail.
Comptant sur votre discipline,
La Collectivité de Saint-Barthélemy