Même les agents de la fonction publique et les élus peinent à s’y stationner. Pour réguler son utilisation, le parking de l’hôtel de la Collectivité va devenir payant, mais pas tout le temps.
Une barrière et des tickets, comme au parking de la République à Gustavia. Tous les usagers se plaignent de difficultés pour se stationner afin d’accéder à la Collectivité, sans parler des employés eux-mêmes et des élus.
Le conseil exécutif a donc décidé, lors de sa réunion du 12 novembre, de rendre payant le parking de l’hôtel de la Collectivité, en journée et en semaine. Bien sûr l’accès restera gratuit pour « tous les employés de la Collectivité, les élus, les véhicules des sociétés chrgées d’entretenir les espaces verts et les locaux, ou toute personne autorisée par le Président ». Ceux-là seront munis d’un badge.
Le parking restera en accès libre également la nuit de 17h30 à 7 heures, le week-end et les jours fériés.
Le reste du temps, à compter de 1h30 de stationnement, il faudra payer 5 euros pour tout dépassement jusqu’à 30 minutes, 15 euros pour tout dépassement entre 30 minutes et 2 heures, et 30 euros pour tout dépassement au-delà de 2 heures. Et si le stationnement dépasse 7 jours, un montant forfaitaire de 150 euros s’applique.
L’installation des barrières et la mise en route de ce système sont prévues pour le début du mois de décembre.