Deux opérations sont menées cette semaine. Tout d’abord, autour du « local booster » de Saint-Jean, au niveau de l’entrée de la plage. Les pompes vont être installées pour, une fois opérationnelles, faciliter l’envoi de l’eau de ville entre le réservoir de Colombier et celui de Vitet. Cette opération nécessite de couper l’eau à partir de Saint-Jean jusqu’à Toiny, en passant par Saline et Grand Fond, entre le mardi 22 et le vendredi 25 septembre.
Quitte à couper l’eau, l’équipe de l’usine de production d’eau en profite pour réaliser un travail urgent, déjà plusieurs fois repoussé : des travaux sur le poste transformateur de l’usine, qui menace de tomber en panne.
Pour cette raison la production sera arrêtée mercredi 23 et jeudi 24 septembre, pour toute l’île du coup. La journée de jeudi devrait être la plus compliquée. L’usine prévoit de redémarrer sa production vendredi 25 septembre.
La Collectivité recommande de faire ses provisions en eau ce lundi et mardi, pour les quartiers avant le pont de Saint-Jean (Gustavia, Saint-Jean aéroport, Sous le Vent…), afin que la distribution puisse se poursuivre bon an mal an mercredi grâce au réservoir de Colombier, et l’impact des travaux se concentre sur la journée de jeudi.