Saint-Barth - Saint-Louis

La fête de la Saint-Louis à Corossol

Ce dimanche 25 août a lieu la traditionnelle fête de la Saint-Louis, à Corossol. Une journée qui s’annonce bien remplie avec de multiples activités proposées aux participants.
La journée commencera dès 6 heures avec le départ pour une pêche aux orphies (inscription à la plage, participation de 10 euros par bateau). Suivra une messe au pied du rocher de Saint-Louis en l’honneur des anciens, à 8 heures, juste avant une procession. A 9h30 se tiendra un concours de belote pour lequel il faudra s’inscrire trente minutes plus tôt (tarif d’inscription, 10 euros). La remise des prix aura lieu à la fin du concours. Après la belote, le babyfoot avec un tournoi qui débutera à 10 heures (inscription sur place à 9 heures, 10 euros par équipe).
De 10h30 à 11h30, des jeux seront proposés aux enfants avant que la vente de repas ne commence, à midi. Un vin d’honneur sera organisé à 12h30 par la Collectivité et l’association de Corossol. Un « punch » en musique avec l’orchestre Saint-Thomas qui jouera de 13 à 15 heures.
Le concours de palet est prévu pour 13h30 (inscription à 13 heures, 10 euros par équipe de deux) et sera suivi à 14 heures d’un jeu de fléchettes et du jeu de la grenouille. A 15h30, encore et toujours des jeux, pour les adultes et pour les enfants (quille, adresse, pêche à la ligne…).
La remise des prix pour la pêche aux orphies aura lieu à 18 heures et sera suivi, à 19 heures, d’un spectacle proposé par les danseuses de l’ALC. Les Gongonnes prendront le relai pour un spectacle traditionnel. Après la danse, le tirage de la loterie de la Saint-Louis se fera à 20 heures. Puis la danse finale des Doudous précèdera le bal public sur le pont de la jeunesse, à 21 heures, au rythme des airs proposés par l’orchestre M Fire et le DJ Vince.
Il est à noter qu’une navette effectuera des allers et retours depuis le parking de la plage de Saint-Jean entre 16 heures et minuit. La buvette ouvrira dès 9 heures.

Journal de Saint-Barth N°1579 du 22/08/2024

La Saint-Barthélemy
Gourmet festival