Ce dimanche 19 décembre, avant que ne s’élance la parade de Noël dans les rues de Gustavia, les promeneurs vont pouvoir arpenter la rue de Gaulle de long en large dès 8 heures du matin.
En effet, s’il se tient habituellement le premier dimanche de chaque mois, le Marché de Saint-Barth est comme chaque année à cette période organisé la semaine qui précède les fêtes de Noël. Artisans et commerçants de Gustavia et de l’île vont ainsi dresser leurs étals et accueillir les visiteurs tout au long de la matinée. Un Marché qui se tiendra évidemment en musique avec la présence d’un groupe local pour donner des saveurs et des couleurs supplémentaires à la manifestation. Un moment qui se veut toujours convivial puisqu’il fait office à la fois de rendez-vous marchand mais est également riche en rencontres et en bonne humeur.
Conjugué avec le Village de Noël, le Marché de Saint-Barth permettra ainsi de compléter les achats pour les fêtes et de se restaurer tout en sillonnant les rues de Gustavia. Avec la présence d’un stand de paëlla tenue par Jean-Pierre, l’association des parents d’élèves de l’école Saint-Joseph de Lorient qui proposera des barbes à papa afin de récolter des fonds pour financer des cours d’anglais, un stand de légumes frais cultivés à Saint-Barth et de nombreuses autres surprises. De quoi patienter agréablement avant la parade de Noël !
Et sur le Village de Noël :
- Vendredi 17 décembre
A 20h les Romantiques animeront les quais.
- Samedi 18 décembre: Chanté Nwèl
En ouverture de soirée (19 heures), la Bande à Nono suivie à 21 heures par le groupe guadeloupéen Id’Or
- Dimanche 19 décembre
16 heures : parade de Noël dans les rues de Gustavia
20 heures : Nib (concert)
(Photos d’archives)