Après avoir obtenu son certificat de transport aérien et son autorisation d’exploitation, le 23 mai, la direction de la compagnie Air Antilles avait annoncé une probable reprise des vols entre la Guadeloupe et Saint-Barthélemy pour le début du mois de juillet. Lundi 17 juin, dans la soirée et par le biais d’un communiqué, le président Jérôme Arnaud a déclaré que la liaison entre les deux îles françaises de la Caraïbe reprendrait dès lundi prochain, le 24 juin.
Le slogan « Air Antilles au cœur des îles » prend désormais tout son sens, assure la direction dans le communiqué. « La compagnie s’apprête à proposer un service aérien récurrent et compétitif pour les Saint-Barths, écrit-elle. Ce résultat est le fruit du travail des collaborateurs d’Air Antilles fortement soutenus par l’État, les collectivités et les actionnaires la collectivité de Saint-Martin et le groupe Edeis. »
Jean-Luc Schnoebelen, le président du groupe Edeis, déclare : « Nous sommes fiers de proposer plus rapidement aux Saint-Barths un service aérien performant et ainsi améliorer leur connectivité. C’est la traduction de notre stratégie d’allier des territoires qui opèrent ainsi sur Saint-Barthélemy. »
La direction d’Air Antilles annonce que les rotations entre la Guadeloupe et Saint-Barthélemy s’effectueront à bord d’un appareil Twin Otter DHC 6 – 400 (DHC signifiant De Havilland aircraft company of Canada) qui sera affrété par la compagnie aérienne suisse Zimex. « Le plan de vol déposé est composé de trois allers-retours par jour, écrit la compagnie. Un le matin et les deux suivants dans l’après-midi, permettant ainsi l’optimisation des connections avec les longs courriers reliant la Guadeloupe à l’Hexagone, entre autres. »
La vente des billets en ligne est accessible sur le site d’Air Antilles ainsi qu’au point de vente à l’aéroport et, bien entendu, dans les agences de voyage. « La compagnie lancera une offre promotionnelle limitée pour célébrer son nouvel envol avec un prix d’appel à partir de 380 euros l’aller-retour », est-il précisé dans le communiqué du lundi 17 juin.