Saint-Barth - Rue Schoelcher risque effondrement

Gustavia : risque d’affaissement de la chaussée dans la rue Schoelcher

La Collectivité a pris un arrêté territorial qui ordonne la fermeture temporaire d’une portion de la rue Schoelcher située entre la rue des marins et la rue Samuel Fahlberg, à Gustavia. Il est indiqué dans l’arrêté que les fortes pluies du samedi 16 et du dimanche 17 novembre ont entraîné un effondrement sous la rue du père Irénée de Bruyn. « Cette situation constitue un risque d’affaissement de la portion de la rue du père Irénée de Bruyn », est-il souligné.

Pendant toute la durée de fermeture de la voie, la circulation s’effectuera à double sens sur la rue des marins et la rue de la Colline. Le stationnement est interdit des deux côtés « sur les rues et portion de rue précitée », stipule l’arrêté. Une signalisation a été mise en place afin d’interdire l’accès à la portion de rue concernée par le risque d’affaissement.

Il est à noter que, dans la soirée du 10 septembre dernier, un effondrement s’était produit sous la rue du père Irénée de Bruyn, non loin de l’entrée de l’hôpital. Le risque d’affaissement de la chaussée étant plus qu’envisageable, la décision avait été prise par la Collectivité de bloquer l’accès à la voie. Elle avait finalement été rouverte le 21 septembre. « Il y a une sécurisation qui doit être faite, mais le risque n'est pas majeur aujourd'hui », avait déclaré le 19 septembre Xavier Lédée, président de la Collectivité, dans le JSB. Selon l’élu, cette voie n’était pas considérée comme une zone à risque. « Il y a un chantier qui s'est retrouvé à l'arrêt pendant longtemps, donc forcément, si on ne sécurise pas au fur et à mesure, cela peut s'abîmer », avait-il ajouté.

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D