Les communiqués territoriaux liés à des phases de travaux se multiplient depuis quelques jours. En plus des aménagements toujours en cours, comme celui du rond-point de Saint-Jean ou de l’entrée de Gustavia, des travaux continuent d’être entrepris en différents secteurs de l’île.
Pour exemple, ce jeudi, une opération de bétonnage de la voirie a été menée de 7h30 à 13 heures à Saline, entraînant une fermeture ponctuelle dans les deux sens de circulation. Hier, c’est au niveau de la barrière des quatre vents, à Marigot, que les travaux d’enfouissement des réseaux et de réfection de la chaussée ont nécessité une fermeture de la circulation entre 7 et 17 heures. Il est prévu que ce secteur de Saint-Barth soit encore perturbé par des travaux jusqu’à la mi-novembre.
Les personnes qui ont circulé ces derniers jours dans Gustavia ont certainement pu observer une opération en cours au niveau du parking situé entre la Trésorerie et la police territoriale. C’est précisément l’endroit où se situera l’entrée de la future salle de spectacle. En prévision de l’ouverture du chantier, des fouilles vont être réalisées sur place jusqu’à la fin du mois. Ensuite, le parking sera à nouveau bétonné pendant la durée de la saison touristique.
Les travaux entrepris à l’entrée de Gustavia doivent théoriquement s’achever à la fin du mois. Un dispositif doit permettre d’assurer, au niveau de l’entrée du port de commerce, une jonction entre les deux zones piétonnes.