A partir de demain, samedi, des modifications vont être apportées au sens de la circulation routière à hauteur des travaux du futur rond-point de la sortie de la caserne des pompiers à Saint-Jean.
Les feux tricolores vont disparaître du dispositif afin de laisser place à une déviation. Ainsi, entre l’accès à la plage de Saint-Jean en bout de piste de l’aéroport et jusqu’à l’entrée vers les galeries du commerce (après la station services), la voix sera à sens unique.
Parallèlement, une déviation va être mise en place pour les usagers de la route qui arriveront du rond-point de la Tourmente par l’entrée des galeries du commerce. Ceux-ci devront emprunter la voix qui conduit aux Mangliers pour rejoindre la route de Saint-Jean. Soit en passant par la route qui conduit à la chambre funéraire puis au grand parking de Saint-Jean, soit en contournant la plaine des jeux puis l’étang de Saint-Jean. Ce, grâce à réouverture de la courte voix qui permet de passer des Mangliers au parking du stade.
« La Collectivité compte sur le civisme de chacun afin d’adapter sa vitesse de circulation à la configuration du site des galeries du commerce et des Mangliers pour que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions », écrit le président de la Collectivité, Xavier Lédée, dans un communiqué.
Il est à noter que d’importants travaux sont également en cours à l’entrée des Mangliers et que les usagers devront respecter les instructions de priorité au niveau d’un accès réduit à une seule voix pour s’insérer sur la voix qui leur permettra de rejoindre la route de Saint-Jean.