A partir de lundi, le 12 août, des nombreuses zones de travaux vont entraîner des perturbations dans la circulation routière à Saint-Barthélemy. A commencer par celle de Marigot, où une portion de route va à nouveau être fermée au trafic.
Ainsi, lundi, la Collectivité informe la population que dans la continuité des travaux d’enfouissement des réseaux et de la réfection de la chaussée de la route de Marigot, une portion de la route sera fermée dans les deux sens de la circulation de 8 à 17 heures entre le carrefour avec le Chemin Bagot et la rue Courtois.
Parallèlement, un arrêté territorial précise que les travaux d’aménagement entrepris sur une portion de la route de Carénage, à Saint-Jean, vont se poursuivre jusqu’au dimanche 18 août inclus.
A Lurin, des travaux de bétonnage de la voirie sont prévus le mardi 13 août de 8 à 13 heures, depuis le surpresseur et le carrefour avec l’entrée du Chemin Fidelin Questel. La route sera donc ponctuellement fermée dans les deux sens de la circulation.
De plus, à Gustavia, à partir du samedi 17 août et jusqu’au lundi 30 septembre inclus, une portion de la rue de la Paix sera ponctuellement perturbée par un rétrécissement de la chaussée et se fera par alternance. Le stationnement des véhicules sera interdit aux abords des travaux.
Toujours à Gustavia, à compter du lundi 19 août jusqu’au samedi 24 inclus, la circulation des véhicules sera perturbée par un rétrécissement ponctuel de la chaussée au niveau du 10, rue Samuel Fahlberg et se fera par alternat à l’aide de feux tricolores. Là aussi, le stationnement des véhicules sera interdit aux abords des travaux.
A Saint-Jean, le lundi 19 août de 8 à 11 heures, des travaux sur le réseau de télécommunications (FTTH) entraînera un rétrécissement de la route au niveau du carrefour avec le Chemin des Sables et la rue du Citron Doux.
Ce même lundi 19 août, des travaux sur le réseau EDF seront entrepris à Colombier et viendront perturber le rythme de la circulation en raison d’un rétrécissement de la chaussée à proximité des écoles. Un aménagement qui durera jusqu'au samedi 24 août.