La direction des affaires portuaires et maritimes informe que la gare maritime de Gustavia est transférée sur le quai du général de Gaulle dès ce lundi 24 juin à compter de midi. Ce, pour des raisons de sécurité liées à l’avancée des travaux de réfection du quai de la République qui vont rendre le quai actuel « non opérationnel ». Cette situation devrait se maintenir jusqu’à fin octobre, précise la direction des affaires maritimes.
Les passagers au départ pourront accéder au quai pour effectuer leurs formalités d’enregistrement et d’achats de billets au niveau des bureaux de la capitainerie. Les arrivants sortiront désormais par le portail situé côté Sud, rue du bord de mer. Une barrière rendra impossible aux personnes présentes sur le quai de le traverser. « Toute personne ou société en attente de passagers à l’arrivée devra obligatoirement le faire côté Sud », insiste la direction.
De plus, aucun véhicule ne pourra entrer sur le quai du général de Gaulle, sauf ceux qui bénéficient d’une autorisation de la direction du port.