Difficile d’imaginer que les travaux entrepris à l’entrée de Gustavia ont pu échapper à l’attention de qui que ce soit sur l’île. Exception faite, cela va sans dire, des personnes qui n’ont que rarement l’occasion ou une raison de se rendre « en ville ». Depuis plusieurs mois, la route qui conduit de l’entrée du port de commerce à la halle aux poissons a été placée en sens unique. De cette manière, les ouvriers peuvent s’affairer à la transformation de cette portion de voie mais aussi de l’ensemble du site.
La Collectivité a prévu d’investir 3,9 millions d’euros dans ces aménagements. Ils consistent en l’enlèvement des enrochements situés entre la chaussée et la mer pour les remplacer par des murets. L’objectif est de protéger la route des mouvements de houle de mer. Des constructions qui seront complétées par des massifs jardiniers traversés par un espace de promenade, en bord de mer.
Une série de niches va également être positionnée sous la structure. En forme d’arches, elles doivent permettre d’atténuer les effets des vagues et de la houle. Les travaux comprennent aussi l’enterrement des réseaux et le renouvellement des structures d’assainissement. Ils doivent s’étendre jusqu’à Thanksgiving, à la mi-novembre. La route sera alors ouverte aux deux sens de circulation.
Des travaux d’ampleur à l’entrée de Gustavia
Le temps des orientation pour les collégiens
Le Musée en quête d'anecdotes
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved