Saint-Barth -

Avion de la compagnie aérienne Saint-Barth Executive ©Facebook St Barth Executive

St.Barth Executive vers la Guadeloupe et Porto Rico

La compagnie St. Barth Executive proposera dès lundi prochain, le 15 avril, une rotation quotidienne entre Pointe-à-Pitre et Saint-Barthélemy. « Dans un premier temps, afin de satisfaire la forte demande de transport aérien entre les deux îles », souligne la compagnie dans un communiqué daté du 4 avril. Des vols qui seront assurés par des appareils de type Pilatus PC-12 NGX pouvant accueillir six passagers. Un trajet aller-retour entre Saint-Barth et la Guadeloupe, après simulation en « business light » sur le site de la compagnie, tourne autour de 500 euros pour un billet au mois de mai.
La compagnie précise dans le communiqué qu’elle « renforcera » ses vols par un nouveau service nommé Air Inter Iles. Celui-ci sera opéré par, est-il indiqué dans le communiqué, « une flotte dédiée composée de 3 avions Tecnam P2012 STOL de dernière génération, entièrement neufs, pouvant accueillir jusqu'à neuf passagers ». St. Barth Executive précise que le premier avion sortira d'usine mi-mai et entrera en service le 15 juin. Il devrait être « rapidement suivi » par les autres appareils dans le courant de l'été. Avec Air Inter Iles, la compagnie entend proposer entre trois et cinq rotations par jour entre Point-à-Pitre et Saint-Barthélemy dès cet été. De plus, dès le mois d’octobre, elle annonce que de nouveaux horaires et de nouvelles destinations viendront s’ajouter à ceux déjà existants.
Parallèlement, à partir du 16 mai, St. Barth Executive inaugurera deux rotations quotidiennes entre les aéroports Rémy-de-Haenen (Saint-Barth) et San Juan (Porto Rico). « Opérés en Pilatus PC-12 NGX, les vols accueilleront jusqu'à six passagers dans une véritable cabine business, spacieuse et confortable, offrant une expérience inégalée à Saint-Barth avec un luxe inédit habituellement réservé aux vols privés », écrit la compagnie dans son communiqué du 4 avril. Pour un vol pris début juin sur le site de la compagnie, en « business light », l’aller-retour se monte à 1.524 euros (855 euros l’aller, le billet retour oscillant entre 670 et 820 euros).

 

Journal de Saint-Barth N°1562 du 11/04/2024

Des trésors à découvrir au fort Gustaf III/ Saison cyclonique