Air Caraïbes, la compagnie aérienne du groupe Dubreuil, annonce la suspension prochaine de ses deux vols hebdomadaires entre Paris-Orly et l’aéroport international Princess Juliana, à Sint-Maarten. Selon la direction de la compagnie, la suspension interviendra à partir du 13 décembre. Si aucune date de reprise n’est évoquée pour l’heure, la direction d’Air Caraïbes précise qu’il ne s’agit pas d’un « arrêt définitif ». Pour le moment, il s’agit « d’optimiser les programmes de vol » en raison de la conjoncture économique.
Eric Michel, directeur général délégué de la compagnie, rappelle que « le prix des matières premières et du carburant a plus que doublé en neuf mois » et précise : « Les prix ont flambés lors de la reprise de l’activité mondiale après la crise du Covid et en raison de l’impact du conflit entre la Russie et l’Ukraine. De plus, il y a eu un double impact avec la forte hausse du dollar. Il y a donc eu une envolée de nos coûts que nous ne pouvons pas répercuter sur nos clients car le prix des billets deviendrait inaccessible. »
La compagnie insiste sur le fait que les voyageurs à destination de Saint-Martin pourront emprunter la liaison entre Paris et la Guadeloupe et ensuite bénéficier du réseau régional pour atterrir à Saint-Martin. « Ce n’est pas de gaité de cœur que nous prenons cette décision et nous espérons que la situation mondiale va s’améliorer et nous permettre de remettre en place nos vols entre Paris et Saint-Martin », déclare Eric Michel.
Plus de détail dans notre prochaine édition à paraître le jeudi 1er septembre.