Saint-Barth - site CTTSB

Alexandra Questel élue à la présidence du CTTSB

À la suite de la démission de Pascale Minarro-Baudoin de son poste de présidente du Comité territorial du tourisme de Saint-Barthélemy (CTTSB) le 23 avril, le président de la Collectivité Xavier Lédée a désigné le conseiller territorial Francius Matignon le 13 mai dernier comme membre du Comité.
Désormais Mélissa Lake (Union-E?quilibre) et deux élus de Saint-Barth d’Abord, Alexandra Questel et Francius Matignon siègent avec 14 socio-professionnels. Elue présidente par les membres de l'association du Comité Territorial du Tourisme de Saint-Barthélemy, Alexandra Questel entend poursuivre l'objectif premier du CTTSB : « concevoir, développer et mettre en œuvre une politique touristique pour notre île. »
Pour rappel, créé en avril 2008 et composé de représentants des socioprofessionnels, d'élus du conseil territorial et de personnalités qualifiées, en plus de sa mission première de concevoir, développer et mettre en œuvre une politique touristique, le rôle du CTTSB est de dégager des perspectives d'avenir sur le long terme et également d'être porteur d'une dynamique, occupant un vaste espace allant de l'accueil à la commercialisation, en passant par la veille économique, le conseil, la formation et la conception de produits touristiques.
Les membres du CTTSB : Alexandra Questel, Melissa Lake, Francius Matignon. Nicolas Gicquel (trésorier), Anne Dentel (vice-trésorière), Olivier Leroy (secrétaire), Maryse Berry (vice-secrétaire), Magali Marin, Vincent Beauvarlet, Christèle Baldino, Dominique Peter, Nadège Emmanuelian, Sylvie Aubin, Delphine Vrignault, Diamel Rabahi, Karine Bensa, Stéphanie Magras.

 

Journal de Saint-Barth N°1568 du 23/05/2024

Rapport Iedom
Festival de théatre
Sécurité routière