Tout au long de la semaine dernière, le club de voile de Public a accueilli trois magnifiques voiliers pour la première édition de la Coupe de St Barth, une régate amicale. Versper, un IRC 52 cinq fois vainqueur des Voiles de Saint-Barth entre 2011 et 2016 ; un Botin85’, Deep Blue construit par King Marine et un ancien bateau de la Volvo Ocean Race qui a terminé 3e de la VOR 2008-2009, Ocean Breeze. « Dans des conditions de vent très variées, les bateaux se sont affrontés dans une ambiance amicale », indique les moniteurs du St Barth Yacht Club. Au classement général Vesper termine premier, devant Deep Blue et Ocean Breeze.
Don de 10 Optimists
Au cours de la semaine, les équipages ont invité à bord les enfants du SBYC. La propriétaire de Deep Blue, Wendy Schmidt, a offert au club un système de filtration d’eau, ainsi que la projection en pleine air du documentaire de Léo Richards « Ocean Watch : The Breath Taking Film », qui a remporté un vif succès. Cerise sur le gâteau, lors de la remise des prix, Wendy Schmidt et Jim Swartz, propriétaire de Vesper, ont fait la surprise d’offrir dix Optimists de compétitions au club de voile de Public.
Mini Bucket les 11 et 12 mai
Le Saint-Barth Yacht Club (SBYC) organisera comme chaque année la Mini Bucket Island Waterworld. L’édition 2024 se déroulera les 11 et 12 mai. Au programme : deux jours de course en Optimist, RS Feva, Laser, Catamaran et Diams24. Des régatiers de Saint Martin, Anguilla et sous réserve de Guadeloupe, Curaçao et les autres îles voisines, sont attendus. Pour tous renseignements, contacter le 0590.27.70.41 ou par courriel à moniteurs.sbyc@gmail.com