
Organisé par le Saint-Barth Yacht Club, les jeunes marins ont participé au Winter Camp, un stage de perfectionnement en Optimist avec le coach international Didier Butault pendant les congés de fin d’année. Une édition résolument internationale, avec la présence de jeunes régatiers venus de Sint-Maarten, Saint-Martin mais aussi de Belgique, Pays-Bas, sans oublier les jeunes marins du SBYC.
.jpeg)
Pendant les neuf jours de stage, les jeunes marins ont dans des conditions majoritairement “light”, idéales pour affiner la technique. Un peu plus de vent était présent les deux derniers jours mais pas assez pour « travailler l’ensemble des situations de course », souligne Cindy Brin, coach du SBYC. Qui précise : « Ce stage a permis de balayer tous les axes essentiels d’une régate : les départs, la conduite et les réglages, la stratégie et la lecture du plan d’eau, la gestion de l’effort et de la concentration en compétition. De belles progressions ont été observées tout au long du stage dans une ambiance aussi sérieuse que conviviale. »
.jpeg)
Le SBYC remercie Super U Saint-Barthélemy « pour son précieux soutien et son sponsoring, qui ont largement contribué à la réussite de cette édition du Winter Camp. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, encore plus riche et toujours animée par la passion de la régate. »
