La semaine dernière, Lorenzo Mayer a fini sa saison par un titre de champion de France Junior en ILCA7. « De quoi combler ma motivation et partir sur une nouvelle préparation olympique », commente le jeune marin qui ne s’est jamais caché derrière son mât au moment d’évoquer la nature de ses objectifs. D’ailleurs, pour se donner un avant-goût de ce que peut être une participation aux Jeux Olympiques, Lorenzo a eu la chance de s’imprégner de l’ambiance de Paris 2024.
En simple qualité de partenaire d’entraînement du sélectionné français dans la catégorie ILCA7, certes, mais peu importe. « J’ai passé un bon moment sur le site, témoigne-t-il. Nous en avons tiré une expérience folle car ayant les jeux à la maison, nous avons été privilégiés de A à Z. Naviguer presque tous les jours avec les meilleurs du monde était inimaginable il y a quelques années. Cela m’a permis de grandir et de me rapprocher de plus en plus à ce que je veux atteindre. »
Depuis le printemps, Lorenzo a été très actif. Il a participé comme chaque année à la fameuse semaine de Kiel (Allemagne) « classée comme une World Cup », précise-t-il. Il finit 20e sur 105. Un résultat encourageant, juste avant le championnat du monde des moins de 21 ans, au Portugal. Au nombre des favoris, Lorenzo vise le podium. « L’endroit était spécial car il n’y avait qu’un seul choix tactique, remarque le champion. Donc, en plus du physique il fallait un mental pour être le meilleur et arriver avant tout le monde en tête. J’ai bien commencé en qualification mais je prends trop de point et je m’éloigne de plus en plus. » Lorenzo termine 11e sur 155. Non sans amertume. « Je suis déçu mais pas abattu, commente-t-il. C’est la dure loi du sport. » Et comme il le fait remarquer en conclusion : « Ma route est lancée pour LA 2028. » Los Angeles, la ville qui accueillera les Jeux dans quatre ans. Lorenzo Mayer aura alors 24 ans.
Voile - Lorenzo Mayer sur la route de Los Angeles 2028
Accès à Vitet et Dévé
Rentrée scolaire
Air Caraibes
Conseil territorial
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved