Saint-Barth - danse Milla Neves

Une petite souris qui rêve de devenir Petit rat de l’Opéra

Milla Neves, 9 ans intègrera à la rentrée l’école du Ballet de Paris à l’institut international de danse Janine Stanlowa à Paris.

Après une pré-sélection sur photo et une audition mi-mars, Milla Neves, 9 ans, incorporera en septembre l’institut international de danse Janine Stanlowa à Paris. Sa maman, Myriam, se souvient : « Milla a débuté la danse à l’âge de 4 ans, avec Sylvie Millerot (alias Kim) du studio Dance with Kim. Elle aime la danse. Nous avons été plusieurs fois à l’Opéra Garnier à Paris, le visiter mais aussi en tant que spectateur. C’est une véritable passion pour Milla. »

Jeune et déterminée, Milla souhaite aujourd’hui « rentrer à l’opéra Garnier ». Ses parents accompagnant sa passion se mettent à la recherche d’un sport étude. C’est sur les conseils de Kim qu’ils se tournent vers l’institut Stanlowa. Après avoir été présélectionnée sur photo, Milla s’envole avec sa famille pour Paris début mars pour l’audition. Milla la décrit : « On nous a donné un numéro et après un échauffement d’une heure, il y a eu une séance à la barre devant un jury et des professeurs. » Ce n’est qu’après quatre jours, que le verdict est tombé. Milla est acceptée à l’Ecole du Ballet de Paris. Celui-ci a pour principale mission d’enseigner la danse classique académique et contemporaine aux élèves à partir de l’âge de 9 ans possédant des qualités physiques et la passion de la danse. Sylvie Millerot est confiante : « Elle a le mental. Elle est habitée. On ne peut pas faire ça si on n’est pas habité. »  A présent, Milla est pressée d’y aller et continue de suivre les cours de Kim. Ce qui représente plus de cinq heures de danse par semaine (2 cours de jazz et 3 de classique).

A partir de septembre son emploi du temps sera partagé entre l’école le matin et l’institut Stanlowa l’après-midi. Soit un minimum de 15 heures de formation pluridisciplinaire dispensée par des professeurs de haut niveau. Aux cours de danse classique s’ajoutent des cours de mime, caractère, contemporain, Pilates, barre au sol, chant, expression musicale, variations, adage, préparations aux concours nationaux et internationaux, à la scène, aux auditions dans les grandes écoles et compagnies nationales et internationales.
Souhaitons-lui de réaliser son rêve.

 

Journal de Saint-Barth N°1425 du 27/05/2021

Transat : Ils arrivent
Les stationnements sauvages exaspèrent à Flamands

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D