Saint-Barth - triathlon

Triathlon : Trois « finishers » en Caroline du Nord



Saint-Barthélemy comptait trois représentants en Caroline du Nord pour participer à l’Ironman 70.3 de Wilmington : Aude Vermillard et Nicolas Ganzer du Saint-Barth Triathlon mais aussi Philippe Masseglia. Les trois triathlètes sont parvenus à terminer la course qui se composait de 1,9 kilomètres de natation, de 90 kilomètres à vélo et de 21,1 kilomètres de course à pied. Soit la moitié de la distance officielle d’un Ironman.
Aude Vermillard se hisse à la 28e place de sa catégorie d’âge (40-44 ans), à la 215e chez les dames et à la 1.050e au classement général. Le tout en un temps de 5 heures et 44 minutes. L’athlète commente sa course : « Départ à 7h30 pour moi avec une température extérieure de 11°C, mais une eau étonnamment chaude à 21°C. Avec ce froid, je n'aurais jamais cru qu'elle serait aussi agréable, j'ai même failli nager en chaussettes ! Heureusement, un super courant nous a bien aidé sur les 1.900 mètres de nage. À la sortie de l'eau, beau soleil mais toujours ce froid piquant et du vent pour attaquer le vélo sur une quatre voies durant 40 kms. La température s'est doucement réchauffée, mais la fraîcheur matinale persistait. Heureusement, mes nouveaux gants et le coupe-vent m'ont bien sauvé la mise ! Sur la course à pied, quelle ambiance de folie à l'américaine. Entre la ville et la forêt de sapins nous étions portés par leurs encouragements ! Le son des cloches, DJ, musique… J'ai adoré l'odeur des sapins et cette fraîcheur, un vrai confort pour courir. Au final, malgré un manque d'entraînement évident, j'ai un peu galéré mais je m'y attendais ! »
De son côté, Nicolas Ganzer termine l’épreuve en 5h38mn30s. Il décroche la 73e place dans sa catégorie d’âge (50-54 ans), les 746e chez les messieurs et la 958e au général. « Le club est fier de vous », a commenté le Saint-Barth Triathlon sur un réseau dit « social ».  Le troisième triathlète de l’île termine l’épreuve à la 31e place de sa catégorie (M60-64) avec le temps de 6h01mn36s.
Pour le club de triathlon de l’île, le prochain rendez-vous est fixé au 27 octobre pour une course-relais de natation, en eau libre, avec une sortie « à l’australienne ». Ce qui signifie qu’après une séquence de natation, les athlètes sortent de l’eau pour une portion de course à pied avant de replonger dans l’eau. « Une course fun », assure le SBH Triathlon, avec tirage au sort pour la composition des équipes. Les inscriptions sont accessibles en ligne, sur la page Facebook du SBH Triathlon.

 

Journal de Saint-Barth N°1588 du 24/10/2024

Sécurité routière
Iedom
Clean UP

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D