La 35e édition du Boardwalk Triathlon de Sint-Maarten a réuni plus de 150 triathlètes dimanche 4 juin sur les trois distances proposées en individuel ou en équipe. La distance Olympic (1,5km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied) regroupait 37 athlètes, et 41 sur la distance Sprint, (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied). Fabien Husson termine premier de la distance Olympic avec le temps de 2h12’23”, devant les saint-martinois Gregory Pigeon (2h15’07”) et Gabriel Pertusot (2h17’56”) tous deux licenciés au SXM Tri Academie.
Podium de la distance Olympic : Grégory Pigeon (2e), Fabien Husson (1er) , Gabriel Pertusot (3e). ©Milton Pieters
Chez les femmes, belle bataille finale avec Caroline Deplanque qui franchit en vainqueure la ligne d’arrivée (2h49’44”),suivie de très près par Aude Vermillard de Saint-Barth Triathlon (2h50’41”). Joy Berlemont de St Barth Triathlon complète le podium (3h08’28”)
A noter la troisième place en relais sur la distance Olympic sur les sept équipes engagées, de l’équipe Saint Barth Triathlon / SXM (Lukas Outil, Jessica Pearson, et Jérôme Reltien), ainsi que la performance d’Adélaïde Le Gac qui termine première du petit Triathlon jeune et découverte.
Sur la distance Olympic, des prix ont été décernés dans toutes les catégories d'âge mais aussi pour le nageur le plus rapide, le cycliste le plus rapide et le coureur le plus rapide. Ceux-ci sont allés à Matias Piazza de l’équipe Fast and Furious qui boucle les 1500 mètres de natation en 21’04”. Grégory Pigeon a été le plus rapide sur les 40 km de vélo (1h07’27”). Quant à Fabien Husson, il a avalé les 10 km de course à pied en 39’12”.
Sur la distance Sprint, la première place revient à Julien Chabeuf de Saint-Martin Extrême Runners. Suivi de Peter Vander et de Thomas Carty. Du coté des féminines, Olivia Laurence Bertaux de Saint-Barth franchit la première la ligne après 1h23’53” de course, devant Céline Verdonck et Hélène Girardeau de St. Barth Triathlon.
Interrogé par nos confrères du Daily Herald, Susy Piscione, organisatrice de l’événement déclare : « Aucune intervention médicale n'a été nécessaire pour la chaleur, mais il y a eu quelques accidents au dos d'âne lors de la descente devant l'ancien hôtel Great Bay, dont deux athlètes qui ont oublié la présence du dos d'âne. L'année prochaine, la bosse sera marquée avec de la peinture réfléchissante. Et le départ sera avancé à 6 heures du matin, du fait de l’augmentation de la température. »
Résultats Distance Sprint |