Accompagnés par leur Coach Cindy Brin, les jeunes marins licenciés au Saint-Barth Yacht Club, Tao Carmona Bouvrais, Thomas Magras, Lourenco Rolo Couto Jorge, Lewis Maxor, et Stanley Haes s’envolent aujourd’hui vers la métropole pour un stage de perfectionnement de six jours en Optimist avec le coach international Didier Butault à Cherbourg.
Place à la compétition.
Ils commenceront par les Championnats de France Minimes d’Optimist à Cherbourg (6 - 11 juillet). Les jeunes régatiers du SBYC qui « ont un très bon niveau au niveau caribéen, souligne Cindy Brin, vont essayer de représenter au mieux notre région au France. » Il est important de préciser que sur les 6 marins sélectionnés de la ligue de Guadeloupe pour ce championnat, 4 sont licenciés au SBYC : Tao Carmona Bouvrais, Thomas Magras, Lourenco Rolo Couto Jorge et Lewis Maxor.
Coupe Internationale d’Eté
Peu de temps séparent les compétitions. Dès la fin des championnats de France, la délégation de Saint-Barth rejointe par Léo Favreau, prendra la route vers Biscarosse pour la Coupe Internationale d’Eté (13-19 juillet). Cette régate internationale regroupant environ 500 bateaux venus de toute l'Europe, voire au-delà, est destinée aux enfants de 8 à 15 ans.
De la délégation, seul Thomas Magras participera début août à une compétition en Italie où plus de 1400 Optimist régateront sur le lac de Garde.