Une délégation d’archers antillais représentant les ligues de Guadeloupe et de Martinique participait la semaine dernière à la Copa Merengue (6-11 septembre) en République dominicaine. Sélectionné par la ligue de Guadeloupe, Romain Prosdocimi président du club Les Flèches de Saint-Barthélemy, faisait partie du voyage. Cette compétition inscrite au World Ranking de la World Archery America, dont dépendent également les 2 ligues antillaises, comportait un tournoi de qualification pour les Jeux de l’Amérique Centrale et de la Caraïbe qui doivent avoir lieu fin juin début juillet 2023 au Salvador.
Les délégations antillaises avaient fort à faire face aux archers Cubains, Colombiens, du Costa Rica, des Etats-Unis. Sans omettre le Chilien Andres Aguilar (CHI) et Nicholas D’Amour des îles Vierges Américaines, tous deux habitués du circuit de coupe du monde,qui étaient également présents. Face aux 150 archers, Romain Prosdocimi termine 13e des qualifications et 9e en duel au classement général. Et en battant l’équipe de Trinidad et Tobago, l’équipe masculine guadeloupéenne sur arc à poulie composée de Romain Prosdocimi de Saint-Barth, Jean-Pierre Jolivet de Saint-Martin et du Guadeloupéen Michael Monder termine sur la troisième marche du podium. Derrière l’équipe du Costa Rica (1ère) et la République dominicaine (2e). Les Antilles seront donc représentées au Salvador. Les noms des archers du voyage seront dévoilés en décembre.
L’équipe guadeloupéenne composée de Jean-Pierre Jolivet (Saint-Martin) Romain Prosdocimi (Saint-Barth), et Michael Monder (Guadeloupe) termine troisième en arc à poulie à la Copa Merengue en République dominicaine.
Tir à l’arc : Romain Prosdocimi 3e en équipe en République dominicaine
L'inflation galopante n'épargne personne
Journées du patrimoine
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved