Saint-Barth - Tir à l'arc

Tir à l’arc : Belle moisson de médailles en Guadeloupe

Une délégation de sept archers du club des Flèches de Saint-Barth s’est déplacée le week-end dernier en Guadeloupe pour la dernière compétition régionale de tir à 18 mètres. A l’issue des deux jours, cinq archers du club de tir à l’arc rentrent médaillés.
Chez les moins de 13 ans, Louise Herbert termine première de sa catégorie. Gabin Portier finit deuxième des moins de 15 ans garçons. Chez les adultes Romain Prosdocimi est couvert d’or dans la catégorie S1 hommes en arc classique et chez les femmes Beatrice Turbé reçoit l’argent. Dans la catégorie Arc à poulie, Sébastien Morice termine premier en S2 hommes. Avec sa médaille d’or, Romain Prosdocimi se qualifie, tout comme Gabin Portier (JSB1503), pour les championnats de France en salle qui se dérouleront, pour Romain, les 10 et 11 mars à Grenoble.
Petit mot du président du club : « Je suis très fier du travail accompli par tous mes archers qui grâce à eux et malgré la jeunesse de notre club, permettent d’ores et déjà de mettre notre association sur les devants de la scène régionale et peut être national. » Cette compétition conclut la saison « salle » des tirs à 18m). Place maintenant aux longues distances de 30 à 70m suivant les catégories.

 

Journal de Saint-Barth N°1506 du 09/02/2023

Un cargo s'échoue dans le port
Le Carnaval des enfants