Saint-Barth - Tennis Open de Saint-Barthélemy

Tennis - Spectacle et convivialité au 17e Open de Saint-Barth

Grand rendez-vous tennistique de l’île, l’Open de Saint-Barthélemy organisé pour la 17e année par le Saint-Barth Tennis Club a pris fin le 15 août. Une édition dont la programmation a été légèrement perturbée par les effets de la tempête Ernesto mais qui a pu offrir des rencontres spectaculaires aux spectateurs, dans une ambiance toujours aussi conviviale. Pour cette édition, le SBTC a enregistré 103 inscriptions de joueuses et de joueurs, auxquelles se sont ajoutées celles d’une dizaine d’enfants qui ont pris part à des tournois jeunes.
Chez les dames, comme en 2021, c’est la championne invitée Mathilde Lollia (numéro 54 française) qui s’est imposée (7/6- 6/2). Elle a terrassé en finale une autre invitée du SBTC, Jenifer Anger (ancienne 47e française), qui n’a rendu les armes qu’après avoir courageusement bataillé dans une chaleur étouffante.

Mathilde Lollia.

Jenifer Anger.


Chez les messieurs, la finale fut nettement moins disputée. Principalement en raison de l’outrageante domination technique et physique imposée par le vainqueur, Paul Colin (déjà gagnant en 2022), à son adversaire, Sasha Colleu. Ce dernier, bien que tenant du titre, a été surclassé du début à la fin de la rencontre (6/0 – 6/1).

Paul Colin.

Sasha Colleu.


Mais l’Open de Saint-Barthélemy ne se résume pas aux seules finales. Pendant deux semaines, de nombreuses rencontres ont été disputées sur les courts de la plaine des jeux de Saint-Jean. Des joueuses et joueurs non-classés jusqu’aux graines de champion, tous ont tenté de donner le meilleur d’eux-mêmes pour franchir un ou plusieurs tours dans leur tableau respectif. En simple mais aussi en double messieurs et en double mixte. Une dernière épreuve qui tend malheureusement à disparaître dans l’Hexagone mais que le SBTC prend soin de pérenniser.

Mathis Dussaule.

Audrey Moutama.

L’Open a également été marqué par deux matinées de rencontres, d’échanges et de jeux entre les champions invités et les jeunes du club. Là encore, une animation que le Saint-Barth Tennis Club impose chaque année afin d’impliquer tous ses adhérents et licenciés. « Ce rendez-vous des amoureux du tennis a cette année encore rencontré un grand succès », se félicite la direction du tournoi qui retient « la bonne humeur » et « le plaisir » des participants à cette 17e édition.

 

Journal de Saint-Barth N°1579 du 22/08/2024

La Saint-Barthélemy
Gourmet festival