Du 26 au 28 mai, trois jeunes joueurs de l’école de compétition du Saint-Barth Tennis club se sont rendus en Guadeloupe à l’occasion du « Master Galaxie », un tournoi multi chances qui regroupait les meilleurs jeunes de la ligue dans les catégories «orange » (6/7 ans) et « verte » (8/9 ans).
Pour ce voyage en compétition, les trois représentants du SBTC étaient accompagnés de leurs entraîneures Lee Sorrentino et Marie Caze. Les rencontres se sont tenues sur les courts du club de Montauban pour la catégorie « orange » et sur ceux de l’Amicale Tennis Club pour la « verte ».
Chez les « orange » (6/7 ans), le SBTC souligne la « belle performance » de Sam Landron (né en 2017) qui participait à son premier déplacement.
Il a disputé quatre matches et peut se targuer d’avoir donné du fil à retordre au numéro 1 de Guadeloupe. En effet, il ne s’incline qu’à l’issue du super tie-break après une rencontre très accrochée (3/1-2/3-7/10) et termine cinquième sur dix.
Chez les « vert », Kaï Beckers (né en 2015) comptabilise deux défaites et une victoire. Celle-ci a été remportée contre le jeune joueur de Saint-Martin, Thémis Julliard. « Une belle revanche pour Kaï qui s’était incliné lors de leur dernière rencontre en finale du St Barth Kid’s Trophy », remarque le SBTC. Il se hisse à la neuvième place (sur 11) de la compétition. L’autre représentant du SBTC, Léo Landron, termine quatrième du tournoi avec deux victoires - dont une en « perf » (contre un joueur mieux classé que lui, ndlr) à 30/3 - et deux défaites. Il perd en demi-finale au super tie-break (10 à 3). « De belles prestations de nos jeunes qui se sont bien battus durant cette journée intense », les félicite la direction du SBTC.