Les 28 et 29 janvier derniers, l’équipe féminine du Saint-Barth Tennis Club s’est rendue en Guadeloupe pour participer aux phases finales du championnat régional de division 1. Après une belle performance en demi-finale puisqu’elles se sont imposé trois victoires à deux contre le club de Saint-François, Lee Sorrentino, Marie Caze, Amelie Huart et Perrine Rousson n’ont malheureusement pas pu rivaliser avec leurs adversaires du TC Tie-Break (0-4).
Chez les messieurs, en division 1, l’équipe première composée de Jonathan Wormser, Greg Thouin, Valentin Gosselin et Bixente Ouertani a affronté le TC Montauban lors du week-end des 4 et 5 février. Après la victoire de Jonathan Wormser en simple et celle de Greg Thouin et Valentin Gosselin en double, les deux équipes ont dû se départager lors d’un double décisif. Dans une rencontre très disputée, l’équipe a fini par baisser les armes dans le super tie-break (3-10). Le SBTC souligne « la bonne intégration du jeune Bixente Ouertani, âgé seulement de 14 ans, qui jouait pour la première fois avec l’équipe 1 adulte ».
Egalement engagée dans le tableau final de division 3, l’équipe 2 du SBTC composée de Fred Gastaldi, Thomas Aubin, Alex Chmysko, Je?rome Nouqueret et Yannick Berry s’est inclinée le 4 février en quart de finale contre l’ATC (1-4) avant de se reprendre et de s’imposer le lendemain (3-2) face au TC club sportif des armées de Guadeloupe. Une victoire qui permet à l’équipe de disputer un match de barrage qui aura lieu le 25 février à Saint-Barth. En cas de succès, les joueurs se déplaceront en Guadeloupe le 11 mars pour jouer leur accession en division 2.