Pendant un peu moins d’une semaine, les deux clubs de tennis de l’île ont chacun envoyé une délégation de jeunes joueurs en Guadeloupe pour participer à une série de tournois. Avec succès ! Du 22 au 27 octobre, sous la supervision de leur entraîneure Lee Sorrentino, les jeunes du Saint-Barth Tennis Club ont pu affronter lors de deux tournois des joueurs de Guadeloupe, de Martinique, de Saint-Martin mais aussi de Saint-Barth puisque onze licenciés de l’Ascco avaient également fait le déplacement avec leur entraîneur Grégory Gumbs.
Les 23 et 24 octobre aux Abymes, les joueurs du SBTC ont enregistré de très belles performances puisqu’ils ont décroché la victoire dans les deux tableaux jeunes (catégories Orange et Vert). En « Vert », Kaï Beckers l’emporte tandis que Léo Landron termine à la troisième place et Jared Bourjac cinquième. En « Orange », Sam Landron gagne le tournoi et Enzo Capet termine cinquième. Lors de cette compétition, les représentants du SBTC ont disputé vingt rencontres et remporté dix-sept victoires.
Du 25 au 27 octobre, la petite troupe du Saint-Barth Tennis Club a pris d’assaut le Ti Moun Challenge à Saint-François. Un tournoi disputé sur invitation. Là encore, les joueurs du SBTC n’ont pas fait de détail. En « Orange », Sam Landron confirme sa première sortie et remporte la victoire finale. Quant à Enzo Capet, il décroche une belle septième place. En « Vert », Léo Landron fait mieux qu’aux Abymes et s’installe à la première place. Cinquième aux Abymes, Jared Bourjac se hisse cette fois à la deuxième place du classement final. Dans le même temps, les jeunes du SBTC ont participé pour la première fois à un tournoi « balle dure » (à la différence des balles orange ou verte qui sont plus « molles ») dans la catégorie des 11/12 ans. « Ils se sont confrontés à du très haut niveau », commente le SBTC. Sans démériter puisque Léo Landron, encore lui, termine à la onzième place tandis que Kaï Beckers finit douzième et Lily Vieira Vandenhove s’installe à la quatrième place chez les filles.
En deux tournois, la délégation jeune du SBTC a disputé 46 matches et remporté 32 victoires. « Le club est ravi de la très bonne attitude et bonne adaptabilité de toute notre équipe malgré les difficultés rencontrées », commente la direction du SBTC qui évoque la panne d’électricité généralisée subi par la Guadeloupe le vendredi 26 et le samedi 27 octobre. Le club remercie ses partenaires ainsi que la Collectivité territoriale pour leur soutien.
Pour les onze jeunes de l’Ascco, âgés de 7 à 14 ans, la tournée a été tout aussi réjouissante avec 40 victoires sur 65 matches disputés. « Ce fut une expérience sportive et humaine fantastique », assure l’entraîneur Grégory Gumbs qui souligne les deux finales et les quatre demi-finales disputées par ses ouailles. « Bravo à mes élèves », poursuit-il, avant de remercier les sponsors du club et les parents des joueurs.
Tennis - La Guadeloupe sourit aux jeunes de Saint-Barth
Surf : Anais blanchard championnel/ Gourmet festival /Réunion publique
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved