Saint-Barth - tennis

Tennis - Carton plein pour les dames du SBTC en Guadeloupe

Les équipes du Saint-Barth Tennis Club ont disputé leurs premières rencontres samedi et dimanche dernier. Si les messieurs ont peiné, malgré de belles performances, les dames sont revenues de Guadeloupe avec deux victoires en poche. L’une contre l’ATC et l’autre contre le Tie-Break en remportant à chaque fois quatre rencontres sur cinq. Les femmes évoluant dans une poule de trois équipes, elles sont d’ores et déjà qualifiées pour la suite de la compétition qui se déroulera à la mi-janvier.
Côté messieurs, le week-end fut un peu plus compliqué. En Guadeloupe, l’équipe 2 masculine s'est inclinée le samedi (1/5) face à l'équipe de Saint-François. Toutefois, le lendemain, les joueurs dub SBTC ont livré une belle bataille à Sainte-Rose pour décrocher un match nul (3-3). Avec, à la clef, trois belles performances de François Carbonel, qui s’impose à 15/4, de Jean-Mathieu Sablier à 30 et de Martin Gamonal à 30/1.
Pour l’équipe 1, qui jouait à domicile, à Saint-Jean, le programme était plus léger avec une seule rencontre. Face à l’ATC de Guadeloupe, les joueurs locaux n’ont pu décrocher que le nul (3 victoires et 3 défaites, dont une performance de Frédéric Gastaldi à 15/4).
Ce samedi 14 décembre, l’équipe 2 reçoit sur les courts de Saint-Jean l’équipe de l’ATP. L’équipe 1 se rend en Guadeloupe pour affronter deux équipes.

Journal de Saint-Barth N°1595 du 12/12/2024

Partenariat entre Corsair et Air Inter Iles
Moustiques
Village de Noël