Saint-Barth -

Surf / US Open - Tessa Thyssen de retour à Huntington Beach

Parmi les sites de surf iconiques, celui de Huntington Beach, en Californie (Etats-Unis) est sans aucun doute l’un des plus célèbres. Depuis mercredi et jusqu’à ce dimanche s’y déroule le Lexus US Open. Une épreuve de la ligue mondiale (World surfing league) à laquelle plusieurs champions français participent. Tessa Thyssen en fait partie. « C’est trop cool d’être ici, s’enthousiasme la licenciée du Reefer Surf Club de l’Ajoe. Beaucoup de fans viennent assister à cet événement, ce qui est juste incroyable. On espère avoir des bonnes conditions. » Il y a quelques semaines, début juillet (JSB 1575), Tessa s’est hissée sur le podium du Ballito Pro en Afrique du Sud. Alors pour cet US Open, ses ambitions sont à la hauteur de ses résultats. « J’ai pour objectif d’atteindre le final day, ce serait top », affirme-t-elle.

Pour cette étape de la WSL, qui a lieu à Huntington Beach depuis 1959, d’autres Français sont annoncés. Principalement Vahiné Fierro, éliminée en huitième de finale des Jeux Olympiques, ainsi que Kauli Vaast. Mais ce dernier, qui vient juste d’être sacré champion olympique à Tahiti, va certainement s’accorder quelques jours de repos pour savourer sa médaille d’or. Tessa Thyssen devra donc patienter avant de lui adresser ses félicitations en personne. Pour l’heure, la surfeuse de Saint-Barth est concentrée sur son but de la saison : intégrer le top 5 mondial.

 

Ce vendredi 9 août, Tessa Thyssen a franchi sans encombre l'obstacle de sa première série. Elle a devancé la Néo-Zélandaise Sally Fitzgibbons, la Japonaise Nanaho Tsuzuki et la Sud-Africaine Sarah Baum.

Journal de Saint-Barth N°1578 du 08/08/2024

Travaux du quai de la République
Fête de Public

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D