Saint-Barth - surf

© alain photographie 971

Surf - Un week-end de glisse à Lorient

Un beau programme de surf attend les amateurs de glisse, ce week-end à Lorient. L’Ajoe Reefer Surf Club, en partenariat avec l’Imperial Moto Coffee, organise le samedi 7 et le dimanche 8 décembre plusieurs événements dont une compétition comptant pour le championnat de Guadeloupe.
De fait, cinq surfeurs de l’île papillon sont attendus sur les eaux de Lorient. Cinq autres, au minimum, viendront de Saint-Martin pour se mesurer aux vagues locales et aux surfeurs de l’île.
Le samedi matin, une épreuve sera réservée aux enfants de l’île qui, ainsi, ne perdront pas leur habituelle matinée de cours avec les éducateurs de l’Ajoe. L’après-midi, une compétition regroupera les jeunes de Saint-Barth, de Saint-Martin et de Guadeloupe pour le championnat, dans toutes les catégories d’âge. Avec, si les vagues le permettent, des catégories dites ouvertes.
Dimanche, l’Ajoe poursuivra les épreuves de l’Open débutées, si tout va pour le mieux, la veille. Une compétition à laquelle les frères Lédée, Thomas et Noé, Dimitri Ouvré, Johann Androt, Jonas Brin ou encore Mario Lédée devraient participer chez les messieurs. Chez les dames, la championne Tessa Thyssen devrait assister aux épreuves mais un petit souci physique ne lui permettra pas de prendre part à la compétition. Pour Nina Reynal, touchée à une épaule, l’incertitude demeure. Mais il ne fait guère de doute que d’autres surfeuses de l’île et de Saint-Martin seront présentes pour assurer le spectacle. En espérant, bien entendu, que les vagues soient de la partie.
Si tel n’est pas le cas, l’Ajoe a d’ores et déjà prévu une éventuelle épreuve en tandem ainsi qu’un « air show ».
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce vendredi soir sur le site Surfing France. Un lien vers les fiches d’inscription est donné sur la page Facebook de l’Ajoe Reefer Surf Club.

Inscription en ligne

Journal de Saint-Barth N°1594 du 05/12/2024

Le Village de Noel s'installe à la Pointe
Nouvelle caserne
Don du sang