Saint-Barth -

@FFSurf

Surf / Championnats du monde - Tessa Thyssen sur le chemin de croix des repêchages

Membre de la sélection française qui participe depuis jeudi dernier aux championnats du monde de surf à Huntington, aux Etats-Unis, Tessa Thyssen a commencé un véritable chemin de croix quotidien pour rester dans la compétition. En effet, après avoir brillamment remporté ses deux premières séries, la surfeuse de Saint-Barth n’a pas réussi à remporter sa troisième levée. Conséquence directe, elle est tombée en repêchage. Un enfer pour certain, un défi pour les autres.

Pour Tessa, cette nouvelle compétition parallèle a débuté par un résultat positif. En phase 4 du repêchage, elle s’est adjugée la deuxième place derrière la Japonaise Shino Matsuda. La Française se qualifie donc pour la phase 5. Les repêchages comportent dix phases. Lors de chacune d’entre elles, les compétitrices affrontent les qualifiées des séries de repêchages précédentes ainsi que les surfeuses éliminées de leur série dans le tableau principal. Pour accéder à la phase de qualification pour la grande finale, il faut donc à chaque fois se classer première ou deuxième de sa série. Pour Tessa Thyssen, la mission sera évidemment difficile mais pas impossible.

Ce jeudi, Tessa jouera sa place au cinquième tour des repêchages dans la série numéro 2. A l’heure où nous bouclions cette édition, ses adversaires n’étaient pas encore connues. Mais peu importe puisque, quoi qu’il arrive, pour poursuivre son aventure dans ces championnats du monde, la surfeuse de l’Ajoe doit obligatoirement décrocher l’une des deux premières places.

Un avantage pour Tessa : elle apprécie le site et les vagues de Huntington puisque c’est là qu’en 2015 elle est devenue championne du monde junior. Tous les espoirs sont donc permis.