Saint-Barth - surf anaïs blanchard

Surf - Anaïs Blanchard remporte l’Open de France Junior

Il s’agissait de sa dernière compétition dans la catégorie des juniors. A Anglet (Pyrénées-Atlantique), Anaïs Blanchard a voulu terminer sur une bonne note avant de basculer chez les « grands ». Néanmoins, la licenciée du Reefer Surf Club de l’Ajoe n’avait certainement pas prévu de survoler ainsi la compétition. Lors de la dernière étape du Banque Populaire Surf Tour Espoirs, qui n’est autre que l’Open de France, celle qui fut à deux reprise capitaine de l’équipe de France Junior est montée sur la plus haute marche du podium.
« Je suis contente de remporter mon dernier Open de France Junior, déclare-t-elle. Les vagues étaient super cool et tous les copains étaient là ! Ce titre n’est pas forcément très important pour le classement mais pour le moral ça fait toujours du bien. Car les compétitions chez les adultes sont encore très difficiles pour moi. J’ai du mal à élever mon niveau, donc remporter une compétition me redonne un peu de confiance. » Suffisamment pour attaquer la nouvelle saison avec sérénité.
Car Anaïs a pris la décision de se lancer « à fond » dans les compétitions. « Pour voir ce que ça donne », glisse-t-elle. Parallèlement, à seulement 18 ans, il lui faut aussi songer à l’avenir. Elle consacrera aussi son temps à travailler pour décrocher son brevet professionnel de surf. Bref, pour la championne Saint-Barth, une année de transition et de découverte s’annonce. Avec tout l’enthousiasme de sa jeunesse.

Journal de Saint-Barth N°1581 du 05/09/2024

Accès à Vitet et Dévé
Rentrée scolaire
Air Caraibes
Conseil territorial