Saint-Barth - surf

Six podiums pour Saint-Barth au championnat de Guadeloupe de Surf


Début avril une délégation du Reefer Surf Club de l’Ajoe s’est déplacée sur le spot de Damencourt au Moule pour le championnat de surf de Guadeloupe, la dernière épreuve qualificative de surf pour les championnats de France. Toutes les catégories étaient représentées, filles comme garçons : les benjamins (12/13 ans), les minimes (14/15 ans), les cadets (16/17 ans), les juniors (18/19 ans), les séniors (20/34 ans), les masters (35/45 ans).
Après deux ans d'absence, le championnat de Guadeloupe est de retour. « La crise sanitaire n'étant plus un frein, nous avons décidé de réorganiser les championnats », indique à France Antilles Romain Bernadoy, président du Pirate surf club co-organisateur de l’événement en collaboration avec le comité.
La délégation de Saint Barth était bien présente et compte six podiums. Kalani Giraud remporte le titre de champion Cadet de Guadeloupe 2022. Il monte également sur la deuxième marche de l’air show, basé sur des manœuvres aériennes. Du côté des ondines minimes, Célia Magras remporte le titre et termine également deuxième chez les cadettes. Louka Giraud finit troisième des benjamins.
Podium également pour Athanae Blanchard qui monte sur la troisième marche en Bodyboard espoir. Cependant, il se retrouve au pied du podium en surf catégorie minimes.
« Nous attendons les places attribuées à la Guadeloupe pour les championnats de France qui se dérouleront en octobre et ceux de l’UNSS, fin mai, » indique l’entraîneur David Blanchard impatient de connaître les noms des qualifiés.

Journal de Saint-Barth N°1469 du 21/04/2022

Du vent dans les Voiles
Samedi, 2e tour des présidentielles