Les joueurs de l’équipe des moins de 13 ans du club portugais Vitoria SC remportent la 9e édition du Saint-Barth Foot Challenge Eric Auffret sur le stade de Saint-Jean le dimanche 19 mai face à leurs homologues des Girondins de Bordeaux.
Organisée par l’Ajoe, ce challenge de football des moins de 13 ans a réuni six équipes invitées (Vitoria Guimaraes (Portugal), Girondins de Bordeaux, FC Lorient, une équipe de Saint-Martin, de Sint-Maarten, de Martinique et deux formations locales).
« Pour la première fois trois équipes européennes étaient présentes, précise Alan Dagorn responsable technique du tournoi et de la section football de l’Ajoe. La qualité et le niveau de jeu étaient très relevés avec les différentes sélections présentes également. Un enthousiasme autour du football pour les jeunes avec la présence de nombreux supporters en tribune. Nous avons eu beaucoup d’intensité et de matches, du beau spectacle, des surprises et des moments de partage. » Au classement, le FC Lorient prend la troisième place devant la sélection de Martinique (4e) suivi de celle de Saint-Martin qui reçoit le prix de l’équipe la plus fair-play. Puis, ce sont les deux équipes composées des jeunes de l’école de football de l’Ajoe 2 et 1 et en fin de classement la sélection de Sint Maarten.
Les mots de la fin reviennent à Alan Dagorn : « Une fête autour du football réussie grâce à nos jeunes, aux équipes invitées, aux sponsors et partenaires. Sans oublier nos bénévoles qui ont fourni beaucoup de travail pour cette 9e édition du St Barth foot challenge U13. C’était un magnifique tournoi où Remy et Corentin nous aurons offert un beau spectacle, bravo aussi à Victoire pour avoir animée la mi-temps, et notre parrain Steve Savidan de sa venue et son implication. »
À l’année prochaine pour les 10 ans !