Une délégation de l’association Saint Barth Jujitsu —dix jeunes âgés de 9 à 12 ans et sept adultes ainsi que leurs entraîneurs Nicolas Harmange et Christian Graugart—s’est déplacée sur l’île voisine samedi dernier pour le tournoi de Jiujitsu brésilien organisé par l’Academy Renzo Gracie de Sint Maarten. Une compétition ouverte aux enfants comme aux adultes.
Face aux élèves de l’école Renzo Gracie, les combats ont été durs techniquement et physiquement. « Cela faisait pratiquement deux ans que les combattants des deux écoles de Jiujitsu Brésilien ne s’étaient pas rencontrés, explique Nicolas Harmange. Pour la plupart des enfants, il s’agissait de leur première compétition. Malgré le stress, les jeunes de Saint Barth ont su mettre en application nos conseils. Nous avons pu voir de beaux combats et les enfants ont donné leur maximum. »
Chez les adultes, deux femmes et cinq hommes représentaient l’île. « Ils ont combattu en gi et no gi (en kimono ou non, ndlr), relate Nicolas. Ils ont eu du fil à retordre. Sint-Maarten a un bon niveau. Mais avec les entraînements / compétitions gérés par Christian Graugart, ils ont réussi à répondre aux attaques. Ils ont très bien géré leurs combats. Nous tenons à remercier, Melissa Bardfield, entraîneur de l’académie Renzo Gracie de St Maarten pour son accueil et pour son organisation. »
Quatre adultes et deux enfants de l’association se déplaceront en Guadeloupe samedi 2 avril pour le premier Open Ne-Waza Long-Horn. Pour les organisateurs cette compétition basée uniquement sur le jujitsu brésilien se déroulera sur trois rendez-vous et permettra aux combattants d’avoir des objectifs sur des courts, moyens et longs termes.
Saint-Barth au tournoi de Jiujitsu Brésilien à Sint Maarten
Une nouvelle ère à la Collectivité territoriale
Festival du livre et Jazz
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved