Le stade de Saint Jean sera en fête ce samedi à partir de 18h30 pour la venue des Archiball de Saint Martin, venus disputer deux matchs, dans le cadre du fameux Derby des Iles du Nord.
La première rencontre, dès 18h30, opposera en "rugby à toucher" 5 contre 5, les Poissons Clowns, l’équipe des vétérans des Barracudas, aux "ArchiV" de Saint Martin. Le "rugby à toucher", est un rugby simplifié, basé sur l'agilité et la technique. De plus, les contacts y sont interdits, ce qui lui permet d'être pratiqué par un large public. En plus d'être le lever de rideau du match sénior qui suit, cette rencontre St Barth – St Martin "à toucher", fera la promotion d'un loisir qui a rapidement réussi à mettre en place son championnat et ses propres manifestations dans l'archipel.
A 19h30, place aux choses sérieuses pour les Barracudas qui recevront l'équipe sénior des Archiball, dans le cadre de la cinquième journée du championnat Elite. Toujours en lice pour les play-offs, les Barracudas aimeraient obtenir leur première victoire à domicile de la saison, après la défaite concédée face au Good Luck, le mois dernier. Romain Virriato, l'arrière Saint Barth, se veut revanchard : « On veut se rattraper de notre dernier match, pour notre public, pour tout le monde qui nous suit. Face à Saint Martin, on va devoir élever notre niveau de jeu pour que le travail de nos avants soit récompensé ». Les Archiball, vice-champions en titre et annoncés au complet ou presque, viendront chercher une place sur le podium, après un début de saison raté. Et si les objectifs sportifs des deux équipes ne suffisent pas, dites-vous que c'est avant tout la suprématie du rugby dans les Iles du Nord, qui se jouera samedi soir à Saint Jean. Les Barracudas comptent sur vous pour venir les encourager.
Rugby : Loisirs et seniors pour le Derby des Iles du Nord
Une parade haute en couleur
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved