Ce samedi 10 juin se déroulait la dernière journée du championnat territorial guadeloupéen de rugby féminin à X. Une journée 100% féminin pour les équipes U8 aux séniors. Réunies au stade de la Rose à Goyave, les quatre équipes féminines se sont affrontées pour conserver ou gagner une place dans le classement.
L’équipe des Iles du Nord, composée des Rascasses de Saint-Barthélemy et des Archigirl de Saint-Martin, a affronté la meilleure équipe du championnat féminin de Guadeloupe le Good Luck. Pour mémoire, elle s’était inclinée à domicile en début d’année (0-73 – JSB1504).
Samedi avec un déséquilibre manifeste sur le terrain, mais une envie de donner le maximum, le panache et la volonté l’équipe des îles du Nord n'a pas faibli. Restant solides sur leurs arrières en première mi-temps, les joueuses Rascasses-Archigirl, ont réussi à maintenir mental et moral malgré les multiples essais marqués par le Good Luck. Avec pour mot d'ordre : cohésion et soutien, elles ont démontré leur envie d’en découdre pour sortir du championnat la tête haute malgré l’écart de points abyssal (84-0).
« Sans fléchir, en communiquant et en allant percuter leurs adversaires, nous nous sommes organisées pour subir le moins possible ce match, malgré des passes mal assurées et des placages ratés, remarquent les joueuses. En conservant notre esprit d'équipe et tentant de longs jeux aux pieds, nous ne sommes pas parvenues à percer le mur défensif de notre adversaire, mais à plusieurs reprises nous avons fissurées la paroi offensive. Et à de rares fois, fait reculer les indétrônables féminines du Gosier. » A la fin de la journée, à la première place deux équipes ex aequo Good Luck et BRUC-RCM. C’est le goal-average qui les a départagés et qui a permis aux joueuses du Gosier d’être sacrées championnes de Guadeloupe. Bravo à toutes les joueuses pour cette magnifique saison et leur remarquable état d’esprit.
Classement :
1- Good Luck
2- Bruc -RCM
3- Iles du Nord
4- RCG- Bastruc’s