Saint-Barth - Rascasses Rugby féminin

Rugby féminin : 4e journée du championnat de Guadeloupe


Dans le cadre de la quatrième journée du championnat de Guadeloupe de rugby féminin à X, l’équipe féminine des îles du Nord, composée des Rascasses et des Archigirls affrontera samedi 22 avril le Bastruc’s au stade de Goyave. Pour mémoire, l’équipe Entente Iles du Nord avait battu l’équipe de guadeloupéenne entente Bastruc/RCG (JSB1495) lors de la première journée du championnat à Saint-Martin.

Recherche de joueuses
Les Rasccasses sont à la recherche de joueuses. Dans une ambiance bon enfant, mais studieuse, tous les vendredis à 19 heures les filles se retrouvent au stade de Saint-Jean. Cela commence bien évidement par les “retrouvailles”. « On est des filles donc a besoin de papoter 5 minutes…, formule une joueuse en rigolant, puis les Rascasses s’échauffent. Suit l’enseignement des techniques de circulation de ballon, des petits ateliers de placage, contre ou encore de stratégies. Pour terminer par une petite rencontre avec des touchés. « Il ne faut rester sur les aprioris du rugby, souligne une joueuse, c’est une façon de s’épanouir et de progresser dans un cadre collectif mêlant plaisir, bienveillance et exigence. C’est un sport collectif avec un véritable esprit d’équipe. »
Vous souhaitez intégrer les Rascasses, rendez-vous le vendredi à 19h au stade de Saint-Jean.

« Encourager le sport féminin »
Comme toutes les autres activités sportives, les joueuses recherchent des sponsors « pour financer nos déplacements mais aussi nos maillots, appuie une joueuse. Alors si votre entreprise souhaite encourager le sport féminin et notamment le rugby féminin, n’hésitez pas à nous contacter. »

Journal de Saint-Barth N°1516 du 20/04/2023

le domaine Rockeffer vendu
Voiles de St Barth

eZ6LlG1naGmUamiVZw%3D%3D