Au cours de la fête des 40 ans de leur club, les Barracudas vont disputer la 6e journée du championnat sénior en recevant l'équipe surprise de la saison, le RC Goyave.
Après un derby des Iles du Nord remporté de la tête et des épaules, il y a 15 jours, contre les Archiball de Saint-Martin (23-3), les Barracudas vont remettre leur bleu "ciel" de chauffe pour accueillir leur adversaire du jour, le RC Goyave, surprenant 4e du championnat. Il faudra rester focus sur cette rencontre, malgré les festivités entamées plus tôt dans la journée. C'est ce que rappelle le coach des Barras, Romain Viriato : « On se prépare de la meilleure manière possible pour bien figurer devant notre public. Devant, on a des certitudes, mais derrière on peut faire beaucoup mieux, on le sait. Si on met les bons ingrédients dans la rencontre, on devrait développer un bon rugby... Et c'est les 40 ans du club, ça va être une grande fête, alors à nous de ne pas la gâcher ! »
En face, les Goyaviens ne veulent pas faire le voyage pour rien. L'équipe, entraînée par Remi Jacquet, réalise le meilleur début de saison de son histoire, dès lors, les "Racoons" comptent bien donner du fil à retordre aux locaux, comme l'annonce leur expérimenté 3e ligne, Xavier Mellion : « Les déplacements à Saint-Barth sont toujours difficiles. L'intensité sur le terrain combinée au public chaud de Saint-Jean sont des facteurs à toujours prendre en compte... mais nous, nous sommes sûrs de ce que nous voulons faire, dans le jeu et dans l'envie. On a vu évoluer les Barracudas aux Abymes, malgré leur défaite là-bas, cela reste une belle équipe. On prend les matchs les uns après les autres, celui de samedi est un nouveau challenge à relever. »
Concentration et application seront donc nécessaires pour venir à bout de ces adversaires en progression. Romain Viriato, met en garde les siens : « Ce n'est plus l'équipe de Goyave d'il y a 3 ou 4 ans et qui perdait avec plus de 30 points d'écart. Ils ont de bons joueurs, les nouvelles recrues leur ont apporté un plus, la preuve, ils ont vaincu nos voisins les Archiball à domicile, cela montre la montée en puissance de cette équipe et de ce club. Le fait qu'ils s'invitent à la table des meilleurs maintenant est un plus pour le championnat et aussi pour tout le rugby Guadeloupéen. On est prévenus, ils ne vont rien lâcher. » Pour finir, retenez l'enjeu de ce match : une victoire des Barracudas les propulseraient à la seconde place du championnat, tandis qu'un succès de l'adversaire, RC Goyave, permettrait à ces derniers de gratter quelques précieux points dans la course aux play-offs. Pour connaître l'issue de ce Barracuda - RC Goyave, rendez-vous samedi, à 19h, au stade de Saint-Jean.

©Alain Photographie 971
Rugby : En marge du gala, un match de championnat
La sidem nouvelle usine/ Incivilités
Hub numérique
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved