Après le match reporté du week-end dernier, les Barracudas doivent rester mobilisés pour la réception, ce samedi, des vainqueurs de la Coupe de la Martinique, le RC Diamant, en Top 5 Antilles Elite.
Bleu et Blanc sont les couleurs communes des Barracudas de Saint Barthélemy et de leurs adversaires du week-end, le Rugby Club Diamant de Martinique. Deux clubs aux mêmes couleurs et aussi au même objectif, être Champion Antilles Elite 2022.
Au classement, les Barras pourraient s'emparer de la première place, à condition de se montrer aussi réaliste que sur le terrain du Robert, autre équipe Martiniquaise du tournoi, qu'ils ont battu le mois dernier, 15 à 14. Les Champions de Guadeloupe devront faire parler l'expérience s'ils veulent gagner à domicile : « A l'entraînement, les joueurs cadres de l'équipe, surtout chez nos avants, prennent le relais du coach. C'est important, on l'a encore vu cette semaine et cela se traduit par beaucoup de solidarité durant nos matchs » éclaire Paul Bessières, le demi de mêlée Saint-Barth.
Après une victoire contre les Archiball’s de Saint-Martin puis une défaite contre l'Us Robert, les Diamantinois espèrent, eux, se relancer à Saint-Jean et viendront y jouer un rugby décomplexé, comme l'avertit François-Xavier Gué, le capitaine Martiniquais : « On est un peu dans la peau du challenger car c'est la première fois qu'on joue ce tournoi et ces équipes, mais on est fort d'un effectif qui a peu bougé depuis deux ans, qui a fait ses preuves sur les dernières saisons et qui n'a pas, selon moi, encore montré toute l'étendue de son potentiel. »
Le choc Barracudas - RC Diamant c'est ce samedi à 20 heures au Stade de Saint Jean et si l'issu du match est incertain, une chose est sûre, le nouveau leader du Top 5 Antilles Elite, lui, sera Bleu et Blanc.
©Simax / Gilles Morel
Rugby : Duel en Bleu et Blanc samedi soir à Saint-Jean
St Barth Film Festival
Saison cyclonique
Conseil territorial
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved