Pour la 4ème journée du championnat sénior de rugby à XV, les Saint-Barths se déplacent aux Abymes pour y défier le Bruc, actuel leader au classement.
Après leur victoire à domicile contre le champion en titre, le Good Luck du Gosier, 35 à 5, début décembre, un autre cador du championnat se dressera ce samedi sur le chemin des Barracudas, le Bruc des Abymes, une équipe à qui tout réussi depuis le début de saison.
Souvenez-vous de la dernière confrontation sur le terrain de Palais Royal, aux Abymes, entre ces deux formations... un ticket pour la finale du championnat 2024 s'y était joué et c'était les "Brucistes" qui l'avaient composté avec une victoire serrée 31 à 24. Mais à nouvelle saison, nouveau challenge et aussi nouvelle histoire à écrire pour les Barracudas version 2025. Si les ciels et blancs de l'entraîneur-joueur Romain Viriato se déplacent au complet ou presque, il y a fort à parier que les "Barras" pourraient ramener un voire plusieurs points de leur déplacement en terre Abymienne. Mathématiquement, l'enjeu de cette rencontre est simple : les Barracudas pourraient s'emparer de la deuxième place au classement en cas de victoire, tandis qu'un succès du Bruc permettrait aux Abymiens d'asseoir confortablement leur place de leader en vue des play-offs. Rendez-vous à 19h ce samedi au complexe Valentin Claire de Palais Royal aux Abymes, pour ce qui sera, assurément, l'affiche de cette 4ème journée du championnat sénior de rugby à XV.

Rugby - Déplacement de choix pour les Barracudas
Préfecture de plein exercice
Festival de musique
Transat Paprec
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved