La sixième édition du Grand Prix de pétanque de Saint-Barth débute aujourd’hui avec pas moins de quatre champions invités pour l’évènement. Une cinquantaine d’équipes venant des Antilles mais aussi des Etats-Unis et de l’Hexagone s’affronteront sur les terrains du boulodrome Gambier à Saint-Jean jusqu’à dimanche.
Avec 14 titres de champion du monde, Philippe Suchaud est considéré comme l'un des meilleurs tireurs au monde. Triple vainqueur et tenant du titre du mondial « La Marseillaise à Pétanque », Jean-Michel Puccinelli. Caroline Bourriaud, associée en juillet dernier à Nadège Baussian-Protat, a décroché la médaille d’argent en doublettes féminines de pétanque des Jeux mondiaux, aux États-Unis. Enfin, Sandrine Poinsot, vice-championne de France triplette 2019 avec Charlotte Darodes et Audrey Viaules.
Afin de découvrir les talents de ses champions, l’Amicale Bouliste de Saint-Barth organise ce jeudi 13 octobre à partir de 17 heures une présentation des invités.
Le grand prix en doublette débutera demain, vendredi, à 17 heures, avec les cinq parties de classification où les invités seront en binôme avec des joueurs locaux. Philippe Suchaud va jouer avec Hassan Bouazzaoui, Jean-Michel Puccinelli avec Pascale Montorio, Caroline Bourriaud avec le jeune Thomas Mangeant et Sandrine Poinsot avec Philippe Bertin. Le lendemain, samedi, le grand prix redémarrera à 16 heures.
« Nous invitons toutes et tous à venir supporter les joueurs de pétanque durant ce beau tournois, précise les organisateurs. Buvette et restauration sont prévues sur place ».