Ce dimanche 26 mars, aux premières lueurs du jour (6 heures), sera donné le top départ de la première édition du Quadriathlon de Saint-Barthélemy. « On voulait revenir sur un triathlon, explique le président du club St Barth Triathlon, Jean-Marc Outil. Mais l’idée de rajouter une épreuve Kayak pour pimenter nous a plus. C’est fun, non ? »
Ce Quadriathlon sera donc composé de quatre épreuves : 750m de natation dans la baie de Saint-Jean (départ côté Nikki Beach, arrivée côté aéroport) qui sera suivi par un parcours à vélo de 20 kilomètres entre Saint-Jean et Saline (en passant par Coupe-Gorge et Lorient), puis 4 km de kayak dans la baie de Saint-Jean. Et pour terminer, une course à pied de 5 kilomètres dans Saint-Jean avec une ligne d’arrivée située sur le parking de Saint-Jean. Au moment où nous bouclons cette édition, une trentaine de sportifs, en duo ou en relais, est inscrite. Fin des inscription vendredi 24 mars. Renseignements sur la page Facebook de l'événement.
Une réunion est prévue samedi à 16h30 pour les bénévoles (signaleurs, équipes bateaux et nageurs sauveteurs) pour le briefing sur la course, explication des postes et remise des chasubles. Suivra à 17 heures une deuxième réunion suivra, cette fois pour les sportifs, avec remise des dossards, et breefing sur la course.
Planning du dimanche 26 mars,
5h : ouverture du parc a vélo sur le parking de Saint-Jean
5h30 : dernière recommandation avant la course
5h45 : direction la ligne de départ de la première épreuve
6h00 : Départ de la course
Ravitaillement sur le parking
Petit-déjeuner au Pearl Beach pour les athlètes et les bénévoles suivi par la remise des récompenses.
Avis aux automobilistes et motocyclistes : « Dimanche à partir de 6 heures du matin, soyez vigilant et sympa avec nos cyclistes et nos coureurs à pied sur les routes de l’île », insiste le président du club.