Saint-Barth - Nila Trémoulet-Pajot et Arthur Bruel

Podiums pour Nila Trémoulet-Pajot et Arthur Bruel au Kiddy Tour

Accompagnés de leur entraîneur Maëlle Guilbaud, Nila Trémoulet-Pajot et Arthur Bruel se sont envolés le week-end dernier en Guadeloupe afin de participer au Kiddy Tour. Le championnat de Guadeloupe de windsurf ouvert aux jeunes de 6 à 19 ans organisé par l’Association Nautique de Sainte-Anne.
Pour leur première régate en Guadeloupe Nila et Arthur ont découvert « le super spot de Saint-Anne avec un lagon beaucoup plus grand que celui de Saint-Jean auquel ils sont habitués » explique Lucas Marot chargé de la communication du CNSB.
Sous l’œil avisé de leur coach, ils ont tous les deux réussi «avec brio » leurs quatre courses malgré un vent irrégulier. Sur les 14 participants, Arthur Bruel se hisse à la première place et Nila Trémoulet-Pajot à la 6e, toutes catégories confondues (U15, U17 et U19). Ils montent également tous les deux sur la première marche du podium des U15. « C’est super cool de naviguer sur un autre spot que celui de la maison, » commente Arthur de retour sur l’île en compagnie de Nila qui n’hésite pas à rajouter « et de rencontrer beaucoup plus de planchistes de notre âge. Nous avons hâte de repartir pour une nouvelle régate ! » De son côté, leur entraîneur Maëlle Guilbaud est fière de ses poulains. « C’est une très belle surprise de les voir si bien s’adapter à un nouveau plan d’eau, réagit-elle. Ils ont pu échanger avec des jeunes guadeloupéens et bien évidement je suis très fière qu’ils remportent dans leur catégorie ! Une très belle journée pour les jeunes de Saint Barth. »  

 

Journal de Saint-Barth N°1472 du 12/05/2022

Une belle récolte de Sargasses en perspective
Transat Paprec une transat 100% mixte