Saint-Barth -

Planche à voile - Quatre podiums pour les jeunes du CNSB en Guadeloupe

Cinq véliplanchistes du Centre Nautique de Saint-Barth (CNSB), Nila Tremoulet-Pajot, Tia Fox, Anna Lorena De Andrade Freires, Arthur Bruel et Noé De la Gorgue De Rosny accompagnés de leur entraîneuse Maëlle Guilbaud, ont répondu présent à la première étape du Kiddy Tour, le championnat de Guadeloupe de windsurf ouvert aux jeunes de 6 à 19 ans. Cette année, la compétition se déroule en trois étapes en Guadeloupe. et la première a eu lieu le dimanche 4 mars, sur le spot de Sainte-Anne. Cette première régate de planche à voile s’est déroulée dans un vent plutôt faible (12-14 nœuds) et par chance, avec peu de sargasses. « Les jeunes ont été heureux de naviguer sur un nouveau plan d'eau et face à de nouveaux concurrents, souligne Maëlle. Ce changement de décor a pu s'avérer déstabilisant pour certains mais a permis d'ouvrir leur horizon au-delà de Saint Barth. »
Les jeunes sont rentrées avec pas moins de quatre médailles. Chez les moins de 17 ans, Arthur Bruel récolte une médaille d’or tout comme Nila Tremoulet-Pajot chez les filles. Et Tia Fox reçoit la médaille d’argent. Chez les moins de 15 ans, Anna Lorena De Andrade Freires monte sur la 3e marche du podium.
« Ils ont représenté notre île avec brio, s’exclame fièrement leur coach. Bravo à eux. Ils ont hâte de participer aux futures étapes. La prochaine se déroulera le 23 avril toujours sur le spot de Sainte Anne. Merci encore et toujours à nos sponsors qui permettent ces déplacements sur le Kiddy Tour. »

 

Journal de Saint-Barth N°1511 du 16/03/2023

La Bucket puissance 25
Eau de ville