Les clubs Saint-Barth Triathlon et Tous à L’ô de Saint-Martin organisent le premier Challenge des îles du Nord de SwimRun composé en deux étapes. La première se déroulera dimanche 23 avril à Saint-Barth avec une distance totale de 16,300 kilomètres. Puis le dimanche suivant, le 30 avril, se déroulera la deuxième et dernière étape sur l’île voisine, avec une distance de 14 kilomètres. à l’issue de laquelle sera nommé le binôme champion des îles du Nord.
Le concept : parcourir en binôme (hommes, femmes ou mixtes) un circuit varié alternant natation et course à pied. L'intégralité du parcours doit être parcouru par les deux équipiers avec pas plus de 10 mètres d’écart. Le parcours de Saint-Barthélemy se déroule avec cinq sections de course à pied et quatre sections de natation avec un départ donné à 6 heures tapantes sur les hauteurs de Colombier et la ligne d’arrivée sur la plage devant le Nikki Beach. Pour mémoire le binôme Stéphane Lenoir et Fabien Husson avait bouclé le parcours identique de l’an dernier en 2h 01 minutes et 6 secondes (JSB1470).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 20 avril à 17 heures sur la page Facebook SBH Triathlon. Licence Triathlon ou certificat médical de « non contre-indication à la pratique du sport en compétition » daté de moins d’un an à la date de l’événement et une attestation de natation 1000m obligatoire pour les non licenciés. Les frais d’inscription sont de 70€ par équipe + frais Pass’compétition FFTri (non-licenciés).
Trente binômes étaient au départ de la 3e édition en 2019.
Place au premier Challenge des îles du Nord de SwimRun
Les Voiles de St-Barth Richard Mille
Les Travaux
Histoire de descendance
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved