Cinquante-six binômes licenciés venus de Martinique, Guadeloupe et de Saint-Martin se sont affrontés sur les terrains du boulodrome Gambier à Saint-Jean vendredi et samedi dernier à l’occasion de la septième édition du grand prix de pétanque. Pour l’évènement l’Amicale bouliste de Saint-Barthélemy a invité pas moins de sept champions : Sandrine Poinsot, Caroline Bourriaud, Marina et Mickaël Bonetto, Philippe Suchaud, Bruno Le Boursicaud et Jean-Michel Puccinelli. Pour l’occasion, les invités aux titres multiples étaient associés à des joueurs licenciés du club.
Associé à Philippe Suchaud, multiple champion du monde, Hassan Bouazzaoui remporte le trophée face au binôme Éric Chevallier / Florent Poiret (13-0). « J’ai eu l’honneur de jouer avec Philippe Suchaud et jouer avec un grand champion m’a permis de me surpasser, souligne Hassan. Monsieur Suchaud est un maestro de la pétanque. Notre stratégie était simple : prendre du plaisir. Ce Grand Prix est un moment exceptionnel qui nous permet de jouer avec tous ces amoureux de la pétanque. »
Grand Prix Jeunes
Huit triplettes ont participé à la première édition du Grand Prix Jeunes, arbitré par Patrick Grignon (extrême gauche).
Pour la première fois à Saint-Barthélemy, l’ABSB a organisé en ouverture, jeudi, le premier Grand Prix Jeunes avec la présence de Ludovic Montoro. Ce Grand Prix Jeunes a regroupé huit équipes de triplette composées d’un invité et de deux jeunes. Félicitation à l’équipe gagnante composée de Mickaël Bonetto, Leana et Ilona Dicolangelo qui a battu 13-5 celle de Caroline Bourriaud, Simon et Gabriel Corbion.
L’amicale remercie tous les sponsors et bénévoles qui ont permis « une merveilleuse septième édition ». Patrick Grignon, arbitre international FFPJ, ainsi que tous les invités qui ont « joué le jeu jusqu’au bout et d’avoir mis des étoiles dans les yeux de tous ! »