Après les championnats de France de triplette hommes à Perpignan mi-juin (JSB1525) c’est au tour d’Andréa Dicolangelo, Raphaël Menut et Éric Chevalier accompagnés du coach Carlos Natario, de représenter les îles du Nord au championnat de France de triplette mixte les 15 et 16 juillet à Vaulx-en-Velin (Auvergne-Rhône-Alpes). Après une première partie perdue (0-13) face à l’équipe de Vienne et une deuxième gagnée (13/8) face à la Loire, la triplette des îles du Nord s’est inclinée face à l’Allier (11-13) lors de la troisième partie de barrage. « Nous avons vécu une magnifique expérience qui n’a pas abouti à notre désir, précise le trio, mais nous avons pu affronter de belles équipes et nous sommes fiers de notre jeu. Nous tenterons de faire mieux l’année prochaine et nous allons tout faire pour nous qualifier de nouveau. » Andréa, Raphaël et Eric tiennent à remercier le comité des îles du nord ainsi que notre club « de nous permettre de vivre ces belles expériences ».
Mondial jeunes
Du 13 au 16 juillet au stade Roger Blachon, les jeunes boulistes ont participé à la 3é édition du Mondial jeunes de Romans-sur-Isère où plus d’un millier d’enfants et adolescents, se sont affrontés en doublette, triplette ou en tête à tête. Ces jeunes boulistes font partie de la crème de la crème de leur classe d’âge. Cela en fait, selon Stéphane Garin, de la Pétanque Romanaise (club organisateur) « la plus grosse compétition jeunes au monde ».
Cette année sept jeunes de l’ABSB accompagné de deux boulistes du Comité des îles du Nord et de deux guadeloupéen, ont fait le déplacement et ont lancé le cochonnet face à leurs homologues venus des différentes régions de France mais aussi de Belgique, de Suisse ou encore de Monaco. « Ils ont donné le meilleur d’eux et nous ont offert un beau spectacle. Ils peuvent être fiers et heureux », résume l’ABSB.
Triplettes minimes
Puis les 19 et 20 août, trois jeunes passionnés de pétanque, Ethan Aubin, Kyllian Natario et Celian Daviaud accompagnés du coach Sandy Noyelle se sont retrouvés à Nevers pour les championnats de France des triplettes minimes. « Nos jeunes ont été ravis, souligne les membres du bureau de l’ABSB. Ils ont fait de beaux résultats et nous espérons avoir la chance de participer à la prochaine édition pour faire encore mieux. » L’association en profite pour remercier la Fédération française de pétanque et de jeu provençal d’avoir laissé la place et la chance à une jeune équipe des Îles du Nord.