Le week end dernier à Saint-Martin, les boulistes des îles du Nord s’affrontaient pour deux places pour les championnats de France. Une qualification pour les triplettes hommes et une pour les doublettes femmes.
Sur le boulodrome du club Cariboule de Saint-Martin, dix triplettes de l’Amicale boulistes de Saint-Barth se sont retrouvés face à neuf équipes de Saint-Martin. C’est la triplette de Saint-Barth composée de Hassan Bouzzaoui, Cédric Cappelli et Tony Gomez qui remporte la finale 13/11 face Guillaume Daviaud, Julien Belloni et David Manon. Ainsi Hassan, Cédric et Tony représenteront les îles du Nord les 17 et 18 juin à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Du coté des féminines, cinq doublettes de l’ABSB ont affrontées trois équipes de Saint-Martin. L’équipe de Saint-Barth, Émilie Lemay et Andréa Dicolangelo, s’est inclinée en finale (13/7) face à Ludivine et Omaya de Saint-Martin.
Après la qualification début février d’Andréa Dicolangelo, Raphaël Menut et Eric Chevalier pour les championnats de France en triplette mixte, et celle de Raphaël et Éric pour le championnat de France en doublette homme fin janvier, c’est au tour de Hassan Bouzzaoui, Cédric Cappelli et Tony Gomez de représenter les îles du Nord au championnat de France en triplette homme. « Nous sommes très fiers des licenciés de Saint-Barth qui pour le moment ont gagné trois qualifications sur quatre, » s’exclament les membres du bureau de l’association.
Ce samedi 11 mars au boulodrome Gambier à Saint-Jean, les jeunes licenciés de Saint-Barth et Saint-Martin essaieront de décrocher une place pour les championnats de France en triplettes minimes qui se dérouleront les 19-20 août à Nevers (Bourgogne-Franche-Comté). Et le 22 avril prochain également à Saint-Jean, se jouera la qualification pour les doublettes mixtes.